L'actualité de la télévision

 

États-Unis : NBC prête à dépenser gros pour les droits de la NBA

Selon une info du Wall Street Journal, le groupe NBCUniversal du géant Comcast est prêt à payer en moyenne environ 2,5 milliards de dollars par an pour diffuser un ensemble de matchs de la National Basketball Association, comme son rival Warner Bros.
Lire
la suite
 

StarTimes va diffuser le football espagnol en Afrique subsaharienne

LALIGA et StarTimes ont annoncé l'obtention des droits de diffusion non exclusifs de LaLiga EA Sports (1ère division) et LaLiga Hypermotion (2ème division) pour les cinq prochaines saisons en Afrique subsaharienne.
Lire
la suite
 

Italie : la RAI entre célébration et grève

Ce 25 avril a été une journée à double tranchant pour la RAI.
Lire
la suite
 

Royaume-Uni : Enquête sur la BBC World Service

La commission du développement international de la Chambre des communes du Royaume-Uni a lancé une nouvelle enquête sur le financement futur du BBC World Service.
Lire
la suite
2
 

Imtiaz Patel quitte MultiChoice sur fond de négociations avancées avec Canal+

MultiChoice a révélé que le projet de rachat par Canal+ est passé à la phase suivante, entraînant le départ du président Imtiaz Patel et la nomination d'Elias Masilela comme son successeur.
Lire
la suite
 

Sony et Apollo Global Management s'intéressent à Paramount Global

Sony Pictures Entertainment et Apollo Global Management seraient en discussion pour faire une offre commune sur Paramount Global.
Lire
la suite
 

Les diffusions sportives en clair en Europe rapportent gros

Un rapport de l'UER montre que la diffusion sportive en clair représenterait une valeur de 4,9 milliards d'euros pour l'économie européenne et a soutenu plus de 60 000 emplois en 2022.
Lire
la suite
 

Arte effectue son lancement sur Roku

L'opérateur franco-allemand annonce qu'il a effectué son lancement sur la plateforme de streaming TV Roku.
Lire
la suite
 

Groupe M6 : audience, streaming et chiffre d'affaires en hausse

Au 1er trimestre 2024, les chaînes en clair du Groupe M6 (M6, W9, 6ter et Gulli), ont réalisé une part d'audience de 20,6% sur la cible commerciale prioritaire des 25-49 ans (-0,4 point).
Lire
la suite
 

Des changements pour les abonnés aux offres Canal+

Pendant que les abonnés dorment, Canal+ change le contenu de ses offres TV.
Lire
la suite
Charger plus d'informations