Xavier Niel peut acquérir le leader des télécommunications fixes en Ukraine

Carlos PIRES
11 avril 2024 à 23h49

NJJ Holding, la société d'investissement fondée et détenue par Xavier Niel, a obtenu l'approbation réglementaire pour acquérir Datagroup-Volia, le premier fournisseur ukrainien de télécommunications fixes et de télévision payante.

Datagroup-Volia est détenu à 96,13 % par un fonds géré par la société américaine de capital-investissement Horizon Capital, dirigé par Lenna Koszarny, et à 3,87 % par le PDG de Datagroup-Volia, Mykhaylo Shelemba.

Une fois la transaction finalisée, le consortium dirigé par NJJ a l'intention de fusionner Datagroup-Volia avec Lifecell, le troisième opérateur mobile du pays et celui à la croissance la plus rapide. Cela aurait lieu après l'obtention des approbations réglementaires, ce qui entraînerait la propriété à 100 % de ces actifs domiciliés en Ukraine.

Le groupe prévoit de lancer un programme d'investissement important dès la finalisation de la transaction en Ukraine, avec des investissements dans le réseau, les licences, les équipements et l'expansion des infrastructures fixes et mobiles dans le pays pour accélérer la croissance future.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.